top of page

"Côte belge"

"Côte belge", c'est mon petit dernier.


En février je faisais appel à vous sur les réseaux sociaux pour connaître vos souvenirs de vacances à la mer et les réponses furent nombreuses! Merci 🙏

De ces échanges est né le premier motif sur ce thème. Enfin non, c'est faux: il y a déjà eu "Cuistax" (avec de gros cuistax sur fond marine) mais celui-ci réunit différents loisirs et souvenirs de la côté belge, d'où son p'tit nom.




Un fond blanc

Je l'ai testé en blanc, en sable et en bleu clair. Pour sa première sortie, j'ai décidé de l'imprimer avec une valeur sûre: le fond blanc. La couleur sable est plus compliquée à obtenir sans défauts et le bleu sera sans doute imprimé l'année prochaine.


Une qualité supérieure de tissu

Vous le savez, mes tissus sont agréables à couper et à coudre. Pour celui-ci j'ai décidé de garder ce confort tout en l'imprimant sur un coton plus chic: la percale de coton!

Alors, il n'est pas plus souple, au contraire, il a un tombé un peu "cassant".

La percale est parfaite pour coudre des chemises, des robes, des pyjamas, des draps de lit, des trousses... Comme le cretonne finalement mais en y ajoutant un rendu plus soyeux.


J'aime tellement le résultat de ce tissu que je me demande si je ne vais pas dorénavant imprimer tous les motifs sur cette matière. En attendant, deux motifs sont disponibles en percale de coton: "côte belge" donc et "Marcheurs".







19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page